Le mot du Président

Fabien Pichot,

Président.

J'ai l'honneur et l'immense plaisir de vous annoncer avec la très belle équipe qui m'accompagne...

La naissance de notre site internet : Danse en Aiguillon !  


En effet, c'est l'outil indispensable que l'Association se devait d'acquérir au regard de nos activités (gala, concours, etc...) et aussi pour valoriser les apprentissages de nos danseuses et danseurs de tous âges.


Ma participation est motivée par une cohérence de mon parcours professionnel dans le secteur associatif depuis plus de 30 ans : au service des enfants, des adolescents et des adultes afin de vous proposer mes compétences en tant que bénévole.


C'est dans ce sens de la rencontre, de l'échange, du partage, et des valeurs citoyennes qui me sont chers que je me présente ainsi devant vous.


En conclusion je compte à la fois sur vous, les parents, les bénévoles, pour participer dans l'intérêt général au bon déroulement de nos activités et d'y apporter la meilleure qualité dans l'intérêt de nos danseuses et nos danseurs.


A travers le site vous trouverez donc toutes les informations utiles d'un point de vue général :

  • la présentation de l'Association, de son professeur et son histoire
  • les contacts utiles
  • notre agenda (dates des concours, gala, etc)
  • le règlement intérieur et dossier d’inscription à télécharger
  • des photos, etc...

Pour nos licenciés un identifiant d'accès leur sera remis pour qu'ils accèdent directement aux informations concernant leur groupe de danse par leur professeur de danse Madame Stéphanie CLAVERIE (vidéos, conseils techniques...).

Je tiens à remercier ici Stéphanie pour la confiance, le professionnalisme, l’investissement sans faille qu’elle renouvelle pour sa 12 ème Saison avec nous. Merci pour ton sérieux et tes qualités Artistiques et Humaines qui font de nos élèves des êtres valorisés par la qualité des Galas, année après année !

De rappeler ici chères Danseuses, chers Danseurs de l'entière confiance que je vous fais pour garder une grande confidentialité vis à vis des chorégraphies qui restent internes à l'Association que je représente. Merci pour votre loyauté.


Je tenais aussi à féliciter, à remercier tout le travail de l'ancien bureau de l'association, Carole, Sandrine, Maryse (elles se reconnaîtront) qui ont œuvrées durant ces dernières années, au bon fonctionnement et à la bonne santé financière de cette Association.


Merci à vous les bénévoles, qui participent activement au bon déroulement de nos activités. Je compte évidemment sur vous, sur  votre volontariat pour venir nous aider notamment dans le cadre des 3 jours que représente le Gala de Juin prochain.


J'espère que l'initiative d'offrir à l'ensemble des licenciées (és) la place de cinéma en guise de cadeau de Noël vous aura plu. Je tiens à remercier Aline TRABUT Présidente de l'Association de Cinéma en Aiguillon et son équipe de son accueil chaleureux et de leur participation.

Je m'engage à poursuivre cette belle aventure en y apportant avec ma nouvelle équipe, un nouvel élan dans le respect des valeurs citoyennes et artistiques.

Pour conclure, Maurice Béjart disait : " Les gens ont besoin d'images, ils ont besoin d'émotion, de lyrisme. La danse permet de mélanger un plaisir esthétique, un plaisir dynamique et un plaisir émotionnel. Un minimum d'explication, un minimum d'anecdotes, et un maximum de Sensations."



Vive la Danse - Vive l'Art - Vive la Liberté !!!




Fabien Pichot,

Président de Danse en Aiguillon